Nous vous rappelons gratuitement
Toulouse : 05 62 88 37 31 |  Espace privé
Aide à Domicile à Toulouse.

Témoignages / FAQ

Nos clients témoignent.

Témoignages

Je suis veuve et âgée de 78 ans, je souhaite continuer à vivre chez moi, mais j’ai besoin d’aide au quotidien.
Grâce à mon auxiliaire de vie, j’ai toute l’aide et tout le soutien nécessaires qui me soulagent, et elle vient deux heures par jour du lundi au vendredi, c’est une présence agréable de chaque jour.

Yvonne78 ans, retraitéeLyon (69)

Comme mes parents vieillissent, je souhaitais leur apporter de l’aide dans les actes de la vie quotidienne. Mais n’étant pas disponible pour le faire moi-même, je me suis adressé à Oxior ; nous avons ensemble mis en place l’intervention d’une auxiliaire de vie avec l’accord de mes parents. Elle les aide dans la gestion de la maison, pour faire les courses. De plus cette présence régulière à leur côté me rassure énormément.

Jean-Pierre50 ans, commerçantToulouse (31)

Foire Aux Questions

Comment facturez-vous les heures réalisées ?

Si vous percevez l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), la PCH (Prestation Compensatoire du Handicap), nous appliquons un tarif horaire unique. A la fin du mois, nous comptons le nombre d’heures réalisées à votre domicile que nous multiplions par le tarif horaire convenu ensemble. Si vous ne percevez pas d’aide, nous appliquons alors un tarif dégressif en fonction du nombre d’heures commandées.

Y-a-t-il des frais ?

Non, aucun frais à l’entrée, ni pendant la gestion, ni à la sortie. Tout est compris dans le tarif horaire.

Puis-je vous laisser mes clés ?

Oui bien sûr. Nous récupérons le double de vos clés que nous numérotons. Nous ne laissons pas d’adresse sur les clés.

Puis je modifier mon nombre d’heures d’intervention ?

Oui. Nous estimons ensemble le volume d’heures nécessaire mais vous pouvez le modifier quand vous le souhaitez.

Qu’est-ce que l’Espace privé ?

L’espace privé permet à nos clients de consulter sur Internet l’ensemble de leur compte (factures, règlements, attestations fiscales, planning etc.).

Mon aide à domicile est malade, que se passe-t-il ?

Nous vous avertissons et vous proposons un remplacement par une autre de nos auxiliaires de vie aux dates et heures habituelles d’intervention. Elle se déplacera à votre domicile munie de sa feuille de mission.

Je pars en vacances, comment cela se passe-t-il ?

Vous nous prévenez de vos dates de vacances et OXIOR suspend vos prestations pendant vos congés. En nous prévenant bien à l’avance nous serons mieux à même de vous apporter le service souhaité.
A votre retour, vous retrouverez votre aide à domicile, aux mêmes jours et mêmes horaires.

Mon aide à domicile s’est blessée pendant son intervention, est-elle assurée ?

Oui, toutes nos salariées sont déclarées et assurées par nos caisses d’assurance et de maladie. Nous nous occupons de leur remplacement pendant son absence et elle reviendra chez vous dès son retour.

Quels sont les modes de règlement de vos services d’aide à domicile ?

Nos services sont payables par prélèvement automatique, virement, CESU pré-financés (Chèques Emploi Service Universels, fournis par votre entreprise) ou chèque. Pour un maximum de transparence, vous recevez votre facture mensuelle plusieurs jours avant l’échéance du paiement.

Comment et sous quel délai puis-je résilier mon contrat avec OXIOR ?

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, sous 48h à compter de la réception de votre message, soit par email, soit par courrier et pour quelque motif que ce soit.
En nous précisant la raison de votre résiliation, vous contribuez au suivi et à l’amélioration de la qualité chez OXIOR, ce qui nous préoccupe avant tout.

En faisant appel à OXIOR, suis-je l’employeur de mon aide à domicile ?

Non, c’est OXIOR qui est l’employeur de l’auxiliaire de vie qui travaille chez vous. L’entière responsabilité liée au statut d’employeur est supportée par OXIOR, qui se charge de la totalité des démarches à l’embauche, du paiement des salaires et des charges sociales, de la visite médicale obligatoire, de la formation continue, de la responsabilité civile, et du respect du droit du travail au quotidien.

Que se passe-t-il si mon aide à domicile casse un objet ?

L’auxiliaire signalera l’incident à la société qui se chargera de monter un dossier auprès de notre assurance. Celle-ci vous contactera directement pour le dédommagement.

Est-ce que je peux bénéficier de 50% de réduction d’impôts en passant par la société de service à domicile OXiOR?

Oui, si vous percevez l’APA ou la PCH, le reste à charge après déduction de l’aide est déductible à 50% du montant de vos impôts. Si vous ne percevez pas d’aide, l’ensemble de vos dépenses de services réalisés par OXIOR est déductible à 50% du montant de vos impôts à payer, dans la limite de 12 000€ par an. Et si vous ne payez pas d’impôts, l’Etat vous fait un remboursement correspondant. Chaque début d’année civile, OXIOR vous fournit une attestation fiscale récapitulative.

Vous avez d’autres questions ?

Nous sommes à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à contacter l’une de nos 2 agences par téléphone ou par courrier.

Nos responsables d’agences sont à votre écoute et vous apporteront toutes les réponses à vos questions.

 

Demandez votre devis

Scroll to Top